mercredi 30 avril 2008

Quand les petits imitent les grands ... Les petits Choux en robe chocolatée



Envie de faire des petits choux fourrés mais comme colloc' n'aime pas la crème pâtissière et raffole de chocolat et bien j'adapte ... pour le plaisir de tous. Prenez des petits choux, une ganache au chocolat, un nappage ... et vous obtiendrez de délicieux petits choux au chocolat qui n'ont rien à envier aux grands éclairs.

Assez parlé, passons aux choses sérieuses

Pour la pâte à choux: 1/4 de litre d'eau
80g de beurre
150g de farine
4 oeufs
1 C.S de sucre
sel

  • Mettez l'eau, le beurre, le sel, et le sucre dans une casserole et laissez bouillir.
  • Une fois que ça bout ôter le récipient du feu ajouter d'un coup la farine.Mélangez soigneusement à la spatule puis remettez à feu doux.Continuez à tourner jusqu'à ce que la pâte se mette en boule et ne colle plus à la casserole.
  • Retirez du feu et ajoutez les œufs un par un en remuant énergiquement.
  • Pour les choux une poche à douille est nécessaire.Sur une plaque recouverte de papier de cuisson montez vos petits choux (attention ça gonfle)
  • Mettez à four moyen pendant environ 30 min
Il ne faut pas aller trop vite pour que les choux soient aussi bien dedans que dehors. Ganache au choc' (à préparer pdt la cuisson): 200g de chocolat noir 125g de crème fleurette 50g de beurre Sortez le beurre et coupez le en morceaux. Dans une casserole portez la crème fleurette à ébullition. Dans un autre récipient cassez le chocolat en morceau et passez le un peu au microondes pour le faire ramollir (juste ramollir pas fondre). Je triche? ... moi? ... chuttttt c'est une secret. Quand la crème boue versez là sur le chocolat et remuez au fouet. Une fois que le mélange est homogène intégrez le beurre ramolli et remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Si la ganache est liquide mettez là une quinzaine de minutes au congélateur. Une fois les choux cuits et refroidit et la ganache assez ferme prenez votre poche à douille et au boulot; Il s'agit de faire des petit trou sur le dessous du choux et d'y injecter la ganache grâce à la poche à douille. Une fois les choux remplis il faut les coiffer. Faites fondre 200g (ou un peu moins) de choc' avec une peu de beurre une fois le mélange obtenu laisser couler sur le dessus de vos éclairs. laisser prendre au frais Servez ... Alors, Avez vous senti le parfum d'un vrai délice?


Aucun commentaire: