dimanche 1 juin 2008

La tarte italienne


Il y des plats qu'on dit de notre enfance, ce plat c'est mon adolescence, mon départ pour l'internat à 15 ans et le plat du vendredi soir qui vous dit "bienvenue à la maison, tu vas bien manger ce weekend". Hé oui mon départ pour l'internat groupé avec le départ de mon frère pour les études sup' a laissé du temps à ma maman pour "renouveler" ses recettes.

Cette quiche très simple à faire et fait partie des classiques de la maison dans la gamme "plats simples rapides pour manque d'inspiration".

Passons au choses sérieuses
Il vous faut:
1 pâte feuilletée
200 g de tomates fraîches ou pelées (si vous êtes pressés mais moins bien)
100g de jambon cru italien
2 boules de mozzarella
Basilic

Tremper les tomates fraîches dans de l'eau bouillante et les peler et les épépiner, les laisser dégorger.
Placez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte puis la piquet avec une fourchette.
Recouvrir de papier sulfurisé pour éviter qu'elle dore et parsemer de petit cailloux pour tenir le papier.
Cuir la pâte à blanc dans un four chaud à 180° pendant une quinzaine de minutes.

Une fois la pâte cuite la sortir du four et la débarrasser de son costume de cuisson.
Placer d'abord les tomates sur la pâte puis recouvrir avec les tranches de jambon cru, toute la surface doit être couverte.
Enfin ajouter des lamelles de mozza, saler légèrement poivrer et parsemer de basilic.

Faire cuire une vingtaine de minute à 180°.

Et voila le travail!

Aucun commentaire: