dimanche 1 juin 2008

Les moelleux framboise au coeur gourmand



Maman adore les framboises, maman aime le chocolat, maman était la reine dimanche dernier alors je me devais de lui faire un gâteau avec ce qu'elle aime mais qu'elle n'a pas goûté.
J'ai trouvé une idée très alléchante sur le blog d'Eryn et de sa folle cuisine très imaginative!

Ce dessert est simple, tant mieux j'étais relativement pressée par le temps commencer un repas de fête des mères à 11h c'est stressant.

Pour 4

- 250g de framboises surgelées ou fraîches
- 2 oeuf
- 60 g de farine
- 50 g de sucre
- 2 cc de jus de citron
- 8 carrés de chocolat blanc ( 2 par ramequin )

Préchauffer le four à 200°C.
Battre l'œuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faites décongeler les framboises au micro onde puis les Mixer, ajouter le coulis obtenu à l'oeuf. Ajouter également le jus de citron, puis la farine. Fouetter.

Verser dans 4 ramequins à soufflé individuel ( ou moules à muffins ) préalablement beurrés et farinés. Enfoncer légèrement deux carrés de chocolat dans chaque ramequin ( 1 carré si petit moule ) et enfourner à 200°C pour 10-11 minutes ( moins si petit moule ). Démouler sur des petites assiettes, laisser tiédir.

Ça coule, ça fond, c'est moelleux à souhait, fruité à volonté ... un vrai délice ... Merci Eryn!


2 commentaires:

idina a dit…

Superbe résultat, je teste cette recette incessamment sous peu ^^
Juste une question : le coeur reste-t'il moelleux si ce dessert doit attendre ? ...

Elise a dit…

Merci! Je m'excuse pour le retard de la reponse!
Alors ce que tu peux faire c'est les passer un petit coup au micro onde juste avant de servir pour etre sure d'avoir ton coeur coulant!
Car je les ai fait vers 11h pour le dejeuner.

A bientot

Elise