mardi 3 juin 2008

Lemon curd sans beurre


Le citron c'est ma grande passion, tarte meringuée, macarons, cake, confiture! Je vois la vie en jaune!
Alors j'ai eu envie de tester ce fameux lemon curd délicieux et pratique mais surveillant mon poid je choisis une recette sans beurre conseillée par mon amie anglaise Liz.

4 citrons non traités
150g de sucre

3 oeufs
1 cuillère à soupe de maïzena


Presser les citrons puis récupérer les zestes. Il faut hacher les zestes.
Dans une casserole poser vos zeste, recouvrir du jus de citron puis délayer la maïzena.
Faites chauffer le mélange à feu doux puis ajouter le sucre.
Monter alors la température et remuer activement jusqu'à ce que le mélange épaississe.


Versez dans un pot de confiture et voila!! C'est simple et délicieux comme tout!

Aucun commentaire: