mercredi 28 mai 2008

Savoureux Cake au citron


Pour notre fête de départ de Finlande nous voulions terminer les "French parties" en beauté et pour ça rien de mieux que de se mettre aux fourneaux. Une envie d'un délicieux cake au citron j'en ai réalisé 2 un avec ma recette de muffins comme base de pâte (j'adore cette recette comme base) et un vraie cake dont je vous fait partager la recette Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 125 g de beurre ramolli
- 150 g de sucre cristallisé
- 40 g de sucre glace
- 180 g de farine
- 8g de levure ou une cuillère à soupe

- 3 oeufs

- le zeste d'1 citron

- le jus de 2 citrons

- 2 cuillères à soupe de lait

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le jus d'1 seul citron et les zeste puis rebattre.
Incorporez le lait.
Ensuite ajouter la farine et la levure préalablement mélangées. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Incorporer le beurre fondu.

Verser dans un moule à cake et hop au four chaud à 220 ° pendant 30 40 min (à voir selon votre four)

Pendant ce temps faites chauffer le sucre glace et le jus restant. Un fois le gâteau cuit laisser le un peu refroidir et étalez le "sirop".

Vous pouvez décorer avec ce que vous voulez ... ici des morceaux de citron mais tout le monde m'a demandé pourquoi j'avais fait ça!
Non mais vraiment aucun goût pour la cuisine artistique.

Enfin bref ... toujours est il que c'est délicieux mais avez vous senti cette odeur de délice?

Aucun commentaire: