vendredi 9 mai 2008

Tendre gateau pommes caramel


Une envie d'un bon gâteau ... du lait à finir ... un peu d'imagination et voila le travail. J'ai repris ma recette de délicieux muffins. Hé oui j'avais deja testé de le faire dans un grand plat avec des crottes de nutella et un nappage chocolat c'était divin. Là je fais avec ce que j'ai dans mon placard ... 2 carrés de pralinoise ça va pas! Ah des pommes et ... oh un pot de salidou maison dans mon frigo ... ni une ni deux je me met au travail. Rappelons la recette de base pour la pâte du gâteau :

300g de farine
2 oeufs
20 cl de lait

125g de beurre fondu

1/2 CF de sel

120g de cassonade en poudre (bon du sucre roux ou blanc ça marche aussi même si c 'est moins ... )

8g de levure
2 grosse pommes
environ 100g de salidou: ça dépend de votre quantité de pommes

épluchez les pommes et coupez les en dés pas trop gros.
Versez le salidou dans un saladier et passez le un peu au microonde pour le liquéfier.
Mettre les pommes dedans elle doivent être couvertes
Laissez comme ça le temps de faire la pâte

Dans un saladier mélangez le farine, le sucre, la levure et le sel.
Incorporez les œufs battu en omelette, le beurre fondu puis le lait et fouettez.

Ajoutez les pommes et le caramel
Puis versez dans un moule beurré

Enfournez 20 25 min à 200° et voila!!

Alors le parfum du délice vous donne comme une légère envie d'y gouter?

Aucun commentaire: